Aqiqa : Une belle action pour fêter l’arrivée du nouveau-né !

A l’image de la tradition prophétique, le Secours Islamique a mis en place le projet Aqiqa, pour permettre aux personnes qui le souhaitent d’offrir un sacrifice à l’occasion de la naissance de leur(s) enfant(s).

Aqiqa : faites des dons à l'occasion de l'arrivée de votre enfant

Aqiqa 2013 dans une école au Sénégal

C’est ainsi le moment de partager l’heureux évènement avec les plus démunis. En 2012, grâce à la générosité des donateurs, les Aqiqas ont été distribuées à environ 7.770 bénéficiaires, principalement auprès d’enfants orphelins et/ou handicapés. Les actions ont été menées dans des centres d’accueil à Rawalpindi et Islamabad au Pakistan et dans les régions de Dakar et de Tambacounda, au Sénégal.

Ces pays souffrent tous deux d’une importante pauvreté et pour une grande partie de la population, il devient difficile d’assurer trois repas par jour.

Dans le cadre de ce beau projet, la viande du sacrifice est redistribuée le plus souvent sous forme de repas. Des compléments (riz, légumes, fruits et boissons…) sont ajoutés afin de garantir un meilleur apport nutritionnel et offrir des moments de joie et de partage aux enfants dans le besoin.

Sofiane Hanachi, Responsable adjoint Relation Donateurs

,