Au SIF, la solidarité ne part pas en vacances !

Après le démantèlement des camps de réfugiés dans le nord de Paris en mai et juin, le SIF a accueilli 75 réfugiés dans sa mise à l’abri (MAB) de Massy, a rouvert celle de Sevran pour en accueillir 20 et un centre de 112 places lui a été confié à Palaiseau.

Pendant le mois de Ramadan, nos équipes de bénévoles se sont mobilisés pour aider les plus démunis en France. 5.500 colis alimentaires ont été distribués dans 19 prisons. Aussi, notre partenariat avec les Etudiants musulmans de France (EMF) a permis l’organisation d’iftars dans 24 villes. A Saint-Denis, c’est environ 26.000 repas qui ont été servis aux Tables de Ramadan, et en partie financés cette année par la collecte de denrées alimentaires entreprise lors de l’opération « En route pour Ramadan » lancée deux semaines avant le début du mois béni.

Pendant un moins, vous avez pu rencontrer sur les panneaux d’affichage du 94, 93, 91 et le 77, Nour, comme un rayon de soleil, a illuminé notre Ramadan à tous ! Merci pour votre générosité !