1994 :
« Je suis originaire de Bosnie (…) je suis en deuxième année à l’école bosniaque de Croatie. Ma mère et mes instituteurs m’ont dit (…) que notre école a été créée par le Secours Islamique France. Nous avons régulièrement la visite de personne extrêmement bienveillantes qui nous apportent de la nourriture, des vêtements, des crayons et d’autres fournitures scolaires. »
Angela Mujkic, Orpheline et réfugiée bosniaque
2000 :
« J’admire particulièrement ce que vous faites : aider, porter secours à ceux qui le nécessitent, offrir des moyens financiers aux personnes qui en ont réellement besoin, et ceci, aux quatre coins du monde, est merveilleux et me remplit de joie. »
Hakima L., Lectrice
2004 :
« Je n’oublierai jamais ces personnes ni le nom de Secours Islamique France qui a apporté son aide durant les moments les plus terribles que nous ayons passé de toute notre vie. »
Tsurova, Réfugiée tchétchène
2005 :
« Le Secours Islamique France a été parmi les premières ONG internationales à commencer les distributions d’aide dans les heures qui ont suivi le drame. »
Tarik Laangry, Chargé de mission d’urgence Pakistan
2008 :
« L’arrivée du puits a vraiment changé notre vie. Nos enfants sont propres et notre quotidien s’est beaucoup amélioré. Merci à ceux et celles qui ont pensé à nous. »
Une bénéficiaire tchadienne
2010 :
« Je tiens à vous remercier du travail que vous faites tous les jours et surtout la faculté à ne pas faire de distinction de religion dans vos appels aux dons. »
Yassia B., donatrice
« La famille a été tout de suite prise en charge (…). De la part de Mehret et de tous les bénéficiaires, je remercie toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à venir en aide aux réfugiés du camp Choucha. »
Larbi Benchetouya, Chef de mission d’urgence Tunisie
2016 :
« Bonjour responsable de Secours Islamique. Premièrement, je vous remercie beaucoup : vous et votre aide l’année 2014 quand j’étais enceinte. Je n’ai pas oublié. Dieu vous bénisse. »