Couscous de l’amitié : c’est reparti en Ile de France

Le Couscous de l’Amitié est un projet qui accompagne le SIF depuis sa création. Il consiste à offrir un repas chaud (couscous, viande et légumes) aux personnes dans le besoin. Resté toujours actif à Bordeaux, le programme a redémarré en Île-de-France en avril dernier à la Gare de Saint-Denis.

Couscous de l'amitié : un repas chaud pour les personnes dans le besoin

Couscous de l’amitié : un repas complet pour les plus démunis

Des repas complets sont distribués gratuitement par des bénévoles sur le parvis de la gare tous les samedis de 17h à 19h. Autour d’un thé ou d’un café, ils tissent des liens sociaux avec des personnes en attente de ce moment de partage et de solidarité.

Le premier jour de distribution fut un succès avec plus de 200 repas distribués. Prévu dans un premier temps pour la période hivernale, ce programme s’étalera finalement tout au long de l’année car le besoin est bien présent. Le nombre de repas distribués qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure en témoigne. Une quinzaine de bénévoles se relayent pour en assurer la mise en œuvre.

Le Couscous de l’Amitié s’inscrit dans les valeurs du SIF qui sont des valeurs universelles basées sur l’entraide et la solidarité, valeurs humanitaires, humaines, prônées par l’Islam.

Mohamed El Ouardi, Coordinateur Administratif et Social