Du don au colis de Ramadan

Comment sont financées les distributions Ramadan ?

  1. Nos équipes estiment à l’avance les dons que nous pourrions recevoir de nos généreux donateurs sur les Fonds Nourrir les Nécessiteux et Zakât Al Fitr.
  2. Nos collègues sur le terrain préparent les colis Ramadan en fonction des budgets qui leur ont été alloués sur la base de ces estimations et de la réalité du terrain.
  3.  Ramadan : vos donc arrivent et les bénéficiaires reçoivent leur colis !
  4. Lors de l’établissement des comptes annuels, visés par le Commissaire aux comptes, nous entérinons dans nos tableaux de suivi des fonds dédiés que les fonds Zakât Al Fitr et une partie du Fonds Nourrir les Nécessiteux ont bien financé les colis.

 

Retour vers le Ramadan 2015

En France, SIF a pu recueillir 27 tonnes de fruits et légumes. Ce qui nous a permis de proposer 26.152 repas durant le Ramadan. Des repas servis dans toute convivialité avec nos soixante-dix bénévoles présents dans les stands tous les jours. A l’étranger, 22.680 colis alimentaires et 15.303 cadeaux de l’Aïd ont été distribué à 137.543 nécessiteux. Il est à noter que les vêtements distribués aux enfants pour l’Aïd ont été confectionné par vingt-cinq couturiers accompagnés par le SIF (principalement des femmes) et une cinquantaine d’apprentis.

Par ailleurs, 8.290 enfants talibés ont été pris en charge pendant trente jours grâce au Programme Ramadan. Depuis quelques années, SIF intervient auprès des enfants en forte précarité issus des écoles coraniques au Mali et au Sénégal.