La solidarité durant le mois du Ramadan

Le mois du Ramadan est une période unique et intense qui permet aux croyants de se relier à Dieu et aux autres à travers le don et le partage. Il est le rappel annuel des valeurs de solidarité émanant de la culture religieuse et humanitaire de l’islam.

SIF célèbre le Ramadan à travers d’événements de mobilisation et d’échanges, et d’actions de terrain appropriées

« Conjuguer les valeurs du Ramadan et notre mission universelle de solidarité »

A l’occasion de notre 23ème Ramadan ensemble, nous nous appliquons avec professionnalisme et rigueur à décliner et à conjuguer ces valeurs et notre mission universelle de solidarité au travers d’événements de mobilisation et d’échanges, et d’actions de terrain appropriées.

En France et à l’international, nous mesurons une fois encore l’énorme travail à fournir pour offrir un repas aux personnes exclues de la société sur une aussi courte période. Mais notre investissement s’étend bien au-delà de cette occasion privilégiée, grâce à l’aide alimentaire et à l’alimentation des conditions de vie des populations démunies que nous apportons tout au long de l’année au travers de nos autres programmes.

Au cours des trois dernières années, nous avons porté une attention toute particulière à la relation de confiance avec nos donateurs. Nous sommes en effet agréés par le Comité de la Charte du don en confiance qui garantit nos bonnes pratiques en matière de transparence financière et de gestion budgétaire ainsi qu’à la qualité de communication et des actions de collecte de fonds.

Mais ici et au-delà de nos frontières, notre travail n’est pas terminé. Chaque jour, nous prenons conscience des nouveaux défis à venir. Le nombre de catastrophes naturelles et de conflits a nettement augmenté, faisant toujours plus de victimes et de dégâts matériels, par exemple, en Syrie, en République Centrafricaine, dans le Territoire Palestinien. La vie de millions de civils est également en péril, en particulier dans les pays les moins avancés. Ces populations font face à des défis immenses en termes d’abris, de sécurité alimentaire ou encore d’accès à l’eau et à l’assainissement.

Tout en gardant à l’esprit le soutien que nous pouvons apporter à ces personnes en détresse, je vous souhaite un chaleureux et généreux mois de Ramadan.

Rachid Lahlou, Président Fondateur

,